«

»

Jan
18
2012

10km du 14ème

 

Il y a deux an je participais pour ma premiere fois à cette competition en modalité lièvre pour ma voisine, avec le but de terminer en moins d’une heur. Je me souvient encore le froid dans l’attente du depart, l’excitation pour cette premiere competition du 2010 et pour l’idee de faire partie d’une groupe de fou que à la foie de rester au chaude s’imposaient cette reveille tres matinale et glace pour aller courir dans le rue de Paris. Apres deux ans, pour ma deuxième participation, je réfléchi à tout ce qui c’est passe et il me semble tres loin dans le temps le souvenir de cette course termine en 55′. Au fait, il n’y avait pas de blog (jecoursparis), pas de runnosphere; le seul blog sur le net et que je lisait souvent etait le blog de djailla. Il y a deux an, je ne pensais meme pas à faire un voyage en vélo ou de planifier de competition de triathlon. Il est surprenante de constater comme en si peut de temps (2 ans) le choose se sont évolué.

Aujourd’hui je suis de plus en plus dans un esprit competition mais comme il y a deux ans, pour cette premiere de l’annee il n’y aura pas des objectif de performance. La 10km du 14eme remplacera une sortie longue (13km) de mon plan d’entrainement marathon. Je y testerais mes evolution en terms de vitesse que je travaille tres durement sur la Rue de Crimée.

Je suis à la quatrième semaine de mon plan marathon et mon graphique PMC me dis clairement que je suis fatigue pour l’enorme charge de travaille accompli jusqu’ici (4 entrainement semaine + 1 piscine):

La courbe de forme est sur un valeur négatif aujourd’hui donc pas de chance de faire une gros performance ce dimanche. Pour faire remonter cette courbe je aurais besoin de me reposer jusqu’à dimanche, mais avec autre deux entrainement en programme cette semaine (Mercredi, Vendredi), elle continuerà à descendre.

A suivre ….

4 comments

  1. vinivn20 says:

    Les courbes c’est une chose. Mais comment te sens tu?
    Bonne perparation, mais laisse aussi ton corps se reposer… ;)

    1. jecoursparis says:

      tu as raison! il faut dissocier le chose: le courbes de la réalité. Mais effectivement avec 4 entrainement semaine plus 1 natation ca sent la fatigue .. je trouve que ce diagramme marche tres bien comme coach virtuelle.

  2. Patrick says:

    Bravo tu étais devant moi en fait en 40’03 … j’étais en 40’09 … Belle course effectivement un peu de bouchon au départ et quelques virages serrés mais dans l’ensemble très bien organisée …
    A bientôt peut être en vélo cette fois …
    Amicalement
    Patrick

    1. jecoursparis says:

      Oui dommage pour le bouchon au depart que on aurait pu faire moins de 40′ ;) mais je suis d’accord que la course a été bien organise.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>