«

»

Jan
05
2014

Retrospective 2013 – La choucrute me fait mal au ventre

 

Un ami avait commenté mon dernier chrono au semi de Boulogne Billancourt avec: “l’année de tous les records! Congrats!

Au début j’aurais voulu appeler ce billet comme ça “l’année de tous les record” mais après réflexion j’ai pensé que la choucroute pourrait rendre mieux l’idée de que c’a été le 2013 pour moi.

Voilà alors mes meilleur chrono et souvenir:

36’52 au 10km de l’Equipe (Juin 2013) c’est dans ma catégorie un temps qualificatif au championnat de France, et pour moi ce chrono a eu le même gout d’un podium. INOUBLIABLE!!!

3h02 au Marathon de Berlin (Sep 2013) et terminer en fraîcheur avec une paire de Pure Flow au pied c’est la synthèse de cinq année d’entrainement (2009-2013), de bricolage, de partage, de sueur, de blessure, de test du matériel .. comme l’a dit quelqu’un “une marathon de mérite“.

1h21 au semi de Boulogne Billancourt (Nov 2013) avec des sensations, ce jour là’, que je peut encore faire mieux sur cette distance.

Ce trois compétitions ont eu une point en commune: le ventre! J’ai été embêté pas mal cette année, à Berlin j’ai aussi du m’arrêter pour une pause toilette. C’est peut être une nouvelle étape à franchir! Peut être encore des test (alimentation)? Ca sera ma résolution principale pour le 2014.

Aussi je n’oublierais jamais les 7h passé sur l’ALTRIMN half Ironman, ce jour là je me suis complètement vidé, je suis arrivé au but de moi même; et le tour du Mont Blanc à vélo avec l’ami Franck, du pure bonheur sur chacun des 330km bouclé en trois jours.

Le 2013 a été aussi l’année d’une histoire qui est durée l’espace de deux choucroute chez Emma (!). Voilà ça c’est aussi dit, comme ça j’espère de m’éviter tout questions à mes prochaine sortie de la Runnosphere.

Je commence le 2014 avec une blessure à l’ischio de la jambe droite, mais je reste cool, je ne suis pas pressé, après quelque mois turbulente je suis finalement tranquille avec moi même! L’Italie m’a fait un bien foutu. Peut être que mon programme 2014 subira quelque changement, on verra bien ce qui se passera dans les semaines à venir. De tout façon Barcelona reste encore “pour le moment” mon première objectif de la saison.

 

6 comments

  1. Nicolas says:

    En même temps la choucroute au ravito c’est pas ce qu’on a fait de mieux ! ;)

    C’est une belle saison tout de même !

    1. jecoursparis says:

      Merci Nicolas :)

  2. philippe albinet says:

    3 magnifiques chronos réalisés sans moi et surtout meilleurs que tous les miens, the black list is dead ;)

    1. jecoursparis says:

      Tu veut dire que j’ai tué la black-list? ;) NAN … elle va revenir fort en 2014

  3. sydoky says:

    Une belle année Salvio, bravo ! :) Et que 2014 soit aussi pleine de belles courses !

    1. jecoursparis says:

      Merci Sylvie! ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>