Mon compte rendu de la Paris(Bastille) Versailles

Posted by on October 2, 2012
 

Ce dimanche matin j’avais rendez-vous à Bastille avec Sandrine! Nous avons décidé d’aller en courant au lieux de depart de la course (situé sous la Tour Eiffel) pour ajouter quelque kilometre (6km) à la Paris Versailles (16km) à fin de mettre en place une sortie longue coherente avec notre respectif plan marathon (New Your pour elle, La Rochelle pour moi).

Notre avant course est presque une promenade, nous ne sommes pas pressés d’arriver tôt car l’organisation de la course avait réservé aux membres de la Runnosphère des place juste derrière les Elites pour nous remercier de l’aidé fourni comme bénévole au retrait de dossard.

Benevole au Palais des Sports Robert Charpentier

Un fois arrivé au quai Branly on a rapidement prise une place dans la sas préférentiel avec les autres membre de la runnosphère.

Salvio et Sandrine dans la sas (photo de Maya)

A 10h00 le depart.

Sandrine et moi nous nous sommes installés confortablement sur une allure moyenne de 4’40/km (ma présupposé vitesse marathon) qui nous a permis de faire pas mal de rencontre pendant le parcours. Au 3eme kilometre j’ai reçu un “Salut jecoursparis“” de la part de Stéphane Cottereau, un triathlete que je apprécie et que je suive sur FB, et qui arriverà à Versailles apres seul 1h03′ de cours. Quelque minute plus tard c’est Yann Hoffmann connu en occasion du triathlon de Chantilly qui nous dépasse, je lui lance un salut que il n’écoutera pas.

A 500m avant la côte de Gardes nous somme rejoint par Julien;  il ne restera pas longue temps avec nous, juste le temps de nous dire “alors le filles vous vous promenez”? et repartir; il finira sa course avec une jolie 1h09′.

La côte de Gardes

C’est le moment clou de la course et ou je me prende toujours (c’est ma troisième participation) le plus de plaisir; je previen Sandrine que je l’abandonnerais au debut et que je l’attendrais au sommet. Je me lance donc à une vitesse plus soutenue, ce qui me donne la possibilité de doubler quelque coureurs. Au sommet je rejoint Julien et je lui renvoie l’ascensor “alors la fille toi tu te promène? :)” Depuis j’ai ralenti, j’ai eu le temps de faire un salut à Bastien en mode photographe pour l’occasion, et dans l’attente de Sandrine j’ai reçu pas mal de “accroche toi la Runnosphere!! C’est bientot fini” ce qui m’a donne une mix de sensations entre la honte et l’amusement. Avec Sandrine on a fait quelque pas ensemble avec Emmanuelle sur la partie terminale de la côte, avant que elle nous quitte pour une pause technique!

J’ai prise tellement de plaisir sur cette côte que j’envisage un jour de faire une trail avec un tres bon denivele pour constater ce que ca peut donner.

La foret et l’arrive à Versailles

Pour la partie restant de la course nous nous somme installé à nouveau sur notre allure et on a pu apprécier le passage en foret; Sandrine qui etait à sa premiere PV avait les yeux plein de  bonheur tellement elle a apprécié le parcours. Nous avons rencontre vers les dernière kilometre Nicolas qui nous a dépassé avec un bel allure et notre ami le minimaliste Christian; les temps de lui féliciter pour sa superbe course, nous nous somme lancé vers la ligne d’arrivé que on a coupé avec un temps officiel de 1h18.

Je suis tres content de l’avoir fait avec Sandrine car elle m’a donne la motivation pour rester concentré sur ma sortie longue avec la vitesse que je m’étais impose; j’ai déjà renouvelé avec elle le rendez-vous pour la 20km de Paris (toujours en mode sortie longue) en espérante que elle arrivera à trouver une dossard.

R comme Rome et Runnosphère

Au point de rendez-vous ROME, nous avons rencontré le reste de la troupe pour les photos classique de souvenir. Nous avons passé une autre bel dimanche de sport, partage et amusement sous le signe de la Runnosphère que de il y a quelque jour a une statut d’Association.

 

 

 

23 comments on “Mon compte rendu de la Paris(Bastille) Versailles”

  1. noostromo says:

    joli compte rendu !
    perso, quand j’ai des courses au milieu d’une préparation, j’ai du mal à ne pas les courir à fond, alors bravo pour cette préparation rigoureuse :)

    1. jecoursparis says:

      Quand je met une dossard je trouve difficile de ne pas courir à fond, ma cette fois la motivation est different .. je ne veut pas arrive au jour J tres fatigue! Felicitation à toi, je t’ai vu en forme.

  2. Yann says:

    Dommage que je ne t ai pas entendu… en tout cas joli compte rendu et bravo pour ta course… je suis sur que ca paiera a la rochelle :-) a dans deux semaines aux 20 km :-)

    1. jecoursparis says:

      J’espere de te rencontrer au 20km de Paris, si non on se rencontrera surement au Stade Paul Valery 😉

  3. David says:

    Bravo, belle sortie longue !!!

    1. jecoursparis says:

      Merci !

  4. KlipKlop says:

    Super Salvio….Si j’avais su que tu étais juste dérrière j’aurai ralenti pour faire la course avec toi…Zut…A bientôt..

    1. jecoursparis says:

      Comme pour le vélo, on n’arrive meme pas à se croiser quand on est sur la meme course à pied 😉 tu y serais au 20km de Paris?

  5. Sandrunning says:

    Merci pour cette très sympathique sortie longue Salvio ! C’était ma première participation à cette course et la vivre dans ces conditions c’était tout simplement idéal !! Seule la côte des Gardes m’a laissé un souvenir particulièrement difficile…il faut vraiment que je travaille les côtes ! :)

    1. jecoursparis says:

      Merci à toi, j’ai aime ta compagnie! Si tu veut travailler les côtes sur Paris je te conseille le parc de buttes chaumont dans le 19eme. J’y vais presque tout le semaine :p

  6. Sydoky says:

    Bravo Salvio pour cette belle sortie accompagnateur ! Je vous ai vite perdus de vue après le tunnel 😉
    Bonne fin de prépa pour ton marathon !

    1. jecoursparis says:

      Merci! :)

  7. kejaj says:

    Bravo, un bon chrono pour une sortie longue, c’était un plaisir de te revoir, bonne continuation pour la suite!

    1. jecoursparis says:

      Le plaisir c’était le mien aussi; à quand la prochaine competition sur Paris?

      1. kejaj says:

        Je sais pas trop pour la prochaine course sur Paris, j’avais bien aimé le semi de Rueil donc peut être surtout si je refait le marathon de Paris

  8. Rohnny says:

    bonjour Slavio et bravo pour cette course, un vrai moment plqisir je vois. Bonne récupération….

    1. jecoursparis says:

      Merci Rohnny!

  9. doune says:

    la mobilette a mis la bride… c’est pour mieux accélérer sur le futur objectif : le marathon…

    dommage de t’avoir loupé pendant le weekend, sniff !!

    1. jecoursparis says:

      tiens moi au courant quand tu ferais un autre incursion à Paris! Ciao

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *