«

»

Nov
19
2013

Mon semi-marathon de Boulogne Billancourt

 

Tout d’abord merci à l’organisation du semi-marathon de Boulogne-Billancourt qui m’a offert le dossard pour participer à ce semi marathon réputé comme l’une des plus roulante en France. Cette course a été ma dernier compétition de la saison 2013 et la prémiére sous la guide de Jean-Christophe Savignoni, qui a accepté de m’accompagner pour la saison 2014.

La météo très favorable à la performance ne laissait aucun excuse, ce dimanche je devrait envoyer du lourde! Avec une record en 1h24 (Caen), je rêvais de le baisser au moins de 2 minutes pour conclure au mieux cet saison très positif.

Le départ en sas préférentiel m’a permis de me mettre tout de suite dans mon allure cible sans me préoccupé des doublure, c’est quand même vrai que le premier kilomètre a été plus rapide que prévu. J’étais confiant de ma forme physique, confirmé il y a une semaine par une 10×800 roulé en 2’50. Le seul chose qui m’a crée une peut de stress sur la ligne de départ était mon “ventre”; je me posais la question, comme d’habitude, “à quel kilomètre il commencera à me faire mal?”. Je n’ai pas attendu beaucoup cette fois, au cinquième kilomètre il était déjà en vrac. Je n’ai pas voulu m’arrêter pour ne pas perdre de second précieux, mais ça n’a pas été agréable de gérer tout une course avec ce soucis!

Heureusement que Jean-Christophe était sur le parcours pour m’inciter, il s’est manifesté à des différents points du parcours et a suivi ma course en vélib sur le derniers cinq kilomètre. Ca m’a aidé beaucoup à de-stresser pour le problème de ventre.

J’ai terminé ma course avec une jolie chrono (1h21’47 – résultât temps réel officiel) qui est aussi mon nouveau record sur la distance .

Maintenant place aux Bike&Run et au Cross avec mes clubs respective de Triathlon (EPPG Triathlon) et course à pied (COM Bagneaux), avant de commencer sérieusement la saison 2014.

Pour le 2014 mes objectif majeur seront le Marathon de Barcelone (Mars 2014) et l’Half Ironman d’AIX (Mai 2014); mais je en dirais plus dans une prochaine CR.

7 comments

  1. Guillaume Danielo via Facebook says:

    Bravo Salvio, une belle année de records qui s’achève :)

  2. Thando DUBE says:

    Salut Salvio!
    Bravo excellente course et chrono, fin de la saison ,repose toi!
    See you soon
    Thando

    1. jecoursparis says:

      Merci Thando! encore bon marathon pour dimanche… nous nous somme connu a’ la Rochelle l’an dernier, comme qua en corse a’ pied on fait toujours de belle rencontre!

  3. Thando Dube via Facebook says:

    Well done Salvio!

  4. DaJo says:

    Ben mon cochon, sacré chrono pour conclure en beauté une saison bien remplie !!!
    T’as peut être des soucis de ventre mais, en l’occurence, t’avais bien digéré le marathon de Berlin ;-)

    1. jecoursparis says:

      tu as raison la saison se conclue trés bien!!! et je ne me rappelle même pas d’avoir fait une marathon ;)

  5. doune says:

    Tu finis la saison en beauté ! Je suis admiratif de tels chronos !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>